retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Cloisons - Etape 2 article suivant - Jardinière et trou de piscine

Le toit du séchoir à tabac
Se mettre hors d’eau
Le 9 avril 2009


Le printemps arrive doucement et vous voyez ci-dessous nos deux cerisiers, qui ne manqueront pas de nous inonder de fruits prochainement, nous régaler de leurs belles fleurs blanches.

Jolie vue que celle que nous avons .... enfin c’est ce que je trouve pour ma part.



Mais quittons ce côté bucolique et revenons aux choses sérieuses. Ce n’est pas le tout d’acheter une baraque à la campagne : il faut aussi l’entretenir...

Ci-dessous notre séchoir à tabac 6X25m qui dispose à lui tout seul d’une couverture typique mais qu’il faut malheureusement entretenir. Les fuites avaient fait leur apparition et risquaient à terme de compromettre le bâtiment ... il était temps d’agir. Nous avions donc signé à l’automne dernier un devis qui nous engageait pour ce printemps.



Le charpentier-couvreur est à pied d’oeuvre. L’objectif : enlever la mousse , remanier les tuiles, combler les gouttières et reporter la prochaine mise à contribution de notre porte monnaie dans sept ou huit ans.


Une douzaine de mètres de haut. Pour ce genre d’intervention, je préfère déléguer ;-)







L’opération durera trois jours... mais ça y est : le séchoir à tabac est hors d’eau... (jusqu’à la prochaine inondation ;-) )


Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
2 Messages
  • Le toit du séchoir à tabac

    27 avril 2009 22:43, par elisa

    bonjour
    comme beaucoup c’est par hasard que je suis arrivée chez vous . il y avait de la lumière.....je suis admirative pour tous ce que vous avez déja réalisé et pour votre courage.une chance les copains (là ce sont les vrais, pas ceux qui arrivent pour l’apéro) et la famille sont là pour le coup de main (plutot le gros).c’est super je passerai vous faire un petit coucou de temps un temps .
    nos travaux en cours c’est la dalle à faire avant de carreler la terrasse.à coté des votres ce n’est rien..........
    à bientôt

  • Le toit du séchoir à tabac

    29 avril 2009 17:36, par Marina

    Bonjour
    et Bravo !!! nous ne pouvons que vous féliciter pour ces travaux...Nous sommes aussi dans une maison à rénover où l’on doit poser un escalier et est ce que je peux me permettre de vous demander quel volume occupe votre escalier : la surface qu’il faut compter au sol et à l’étage ???
    Merci et bon courage



Cloisons Jardinière