retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Une cloison en moins article suivant - Opération Obélix

Week-end pluvieux
Le ménage continue
Le 25 février 2007


L’aventure continue à raison d’une petite journée de travail par semaine. La maison est grande, il y a encore beaucoup de "ménage" à faire.

Nous avons donc continué à évacuer toutes les petites choses qui trainaient ...



La pièce de l’ancienne forge qui va devenir notre salon d’été, vous remarquerez que la cheminée a été dépouillée de sa pierre frontale. J’ai repéré une belle pierre dans le fond du jardin qui a la bonne longueur, qu’il faudra retailler en largeur pour remplacer ce bandeau manquant.



Madame à la brouette...


Nous avons également décidé de faire une très grande pièce en bas et d’ouvrir entre les deux parties de la maison. Nous allons donc placer deux IPN, là on est juste à la saignée qui va permettre de positionner le premier IPN. Le mur est large et porteur, ca va être du boulot.





Ci-dessous encore et toujours des coups de meuleuse pour tronçonner tous les bouts de ferrailles qui étaient dans les murs.



D’évidence il y a du boulot, mais on a du temps devant nous et lorsque l’on ne vit pas dedans on est tout de suite plus serein.


Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
3 Messages
  • Week-end pluvieux

    25 février 2007 20:36, par les croq

    Nous sommes admiratifs ! vous avez raison, c’est plus productif que de regarder tomber la pluie et souffler le vent comme l’on fait toute la journée !!!!!!!

    bisous

    les vieux de Caudéran

    • un petit peu de sport ! 26 février 2007 08:16, par Jean-Marc

      Si vous voulez aussi venir faire un peu de sport de temps à autre, il y a de quoi s’occuper et vous êtes bien sûr les bienvenus.

      Le midi c’est barbecue et coup de rouge ;-)

  • Week-end pluvieux

    14 mars 2008 18:18, par magdelain

    Bonjour, félicitation pour tout ce travail, mais attention, sur une des photos, on te voie en train de couper une feraille avec une meuleuse SANS PROTECTIONS OCCULAIRES. Que fait l’inspection du travail ??? Bon courage, ta maison est super.



Une Opération