retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Chape du bureau article suivant - Carrelage du bureau et jardinage

Des pierres et du bois
On continue à s’occuper
Le 3 février 2008


Comme on nous réclame un article et des photos car cela fait un petit moment que nous ne publions plus rien, en voici quelques unes de notre journée de dimanche, qui a été ponctuée par la venue de deux charpentiers couvreurs qui amenaient leur devis pour la réfection de deux toitures.

Comme je ne suis toujours pas bien courageux pour me lancer dans du carrelage tant qu’il fait si froid, je me suis attaqué à des petites choses.

Tout d’abord, il me restait quatre belles pierres à déplacer car elles pourront servir prochainement.

La première...



Les trois premières... elles sont lourdes.



La dernière qui était un peu enterrée a finalement été dégagée avec l’aide de mon voisin, qui avait justement proposé de m’aider à venir fendre mon bois avec sa belle machine.



La belle machine...



C’est sûr : c’est plus facile comme ça, mais il faut quand même déplacer les rondins...





En action...



Nous avons même eu des spectateurs, mon jardinier personnel et son assistante qui ont abattu un super boulot cette semaine en enlevant tout le lierre qui courait sur l’ancienne fosse à purin... il faut tout de même saluer cette jeunesse laborieuse ;-)



J’ai oublié de prendre une photo de la fosse à purin... ce sera pour la prochaine fois.

Sinon, une dernière photo avec une partie du travail effectué aujourd’hui.



Mercredi prochain, on plante des arbres sur le terrain que nous venons d’acheter... il faut se dépêcher, il commence à être temps.

A suivre.


Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
1 Message
  • Des pierres et du bois

    7 février 2008 19:54, par Monique de CAUDERAN

    Je disais dans le commentaire que j’ai rédigé dès la parution de ton article (mais que je n’ai pas dû valider)que si le printemps s’invitait dans nos villes et nos campagnes, même à l’improviste, il serait bien accueilli. Il a dû m’entendre car il est arrivé sur la pointe des pieds cette semaine au milieu de la journée et c’est bien agréable.
    On constaste que vous avez toujours des fidèles pour vous donner un coup de main ........et ce ne sont pas les plus jeunes d’entre nous !!!!!!!!"shame on us " !!!!!!!!!

    A PLUS



Chape Carrelage