retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Le bureau article suivant - On s’agrandit

Electricité du bureau
Et bricolages divers
Le 16 décembre 2007


Des petites nouvelles de la maison de campagne que nous réchauffons tous les week-end mais dans laquelle nous ne passons plus qu’une journée car les jours sont courts et c’est vrai que sans le soleil et à 12 degrés c’est moins agréable.

En prévision des beaux jours, nous avons fait quelques emplettes, histoire de remplacer les tréteaux qui nous servaient de table. Nous avons investi dans une table et ramené quelques meubles qui nous encombraient.

Là, je suis en train de monter la table.



Là, je profite d’un rayon de soleil pour faire une photo et ça permet d’avoir une vue d’ensemble des petits aménagements de Madame ;-)





Je me suis également lancé dans l’électricité du bureau et comme le mur est mitoyen, j’ai aussi mis un interrupteur et une prise supplémentaire dans le salon.

Côté bureau un interrupteur et deux prises... les murs sont larges et durs...







Comme je bricole un peu moins dans cette maison, je bricole un peu plus ailleurs. Ci-dessous, vous pouvez voir le premier baptême du feu du prototype de moteur Stirling (moteur à air chaud) que je suis en train de réaliser pour ( pourquoi pas ?) fournir de l’électricité quand la cheminée est en fonctionnement.

Pour ceux qui me suivent sur l’autre site, bientôt des nouvelles. En résumé, j’ai une fuite mais cependant la compression se fait bien et ça pousse. Il faut que je me procure un gros joint pour la collerette avant de refaire des essais.




Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
1 Message
  • Electricité du bureau

    18 décembre 2007 17:06, par Michel

    J’ai l’impression que la génératrice est un peu près du feu, elle n’a pas trop chaud ?? Sinon est ce que la partie froide du déplaceur ne se réchauffe pas trop ?



Le On