retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Carrelage et barbotine article suivant - Une toupie pleine de béton

Les chats en vacances
Douche à l’Italienne
Le 7 août 2007


Que de pluie que de pluie... le mois d’août semble un peu meilleur que le mois de juillet, heureusement, car sinon, voilà la photo souvenir que l’on aurait pu vous proposer ;-). En fait, c’est un voisin qui m’a fait passer cette photo : elle montre la maison lors de la dernière inondation en 1981.



Les chats ont aussi intégré la maison et pour ne pas prendre de risque, le gros s’est installé au dernier étage, comme ça il peut voir arriver l’eau.


Après tant d’émotion, on redescend sur le plancher des vaches pour retrouver le copain.



Bon, en ce qui concerne les humains qui vivent avec ces chats, nous sommes en vacances et on s’est d’abord installé dans la pièce la plus propre de la maison. Il a fallu acheter un lit... que les nuits sont calmes ...



Côté travaux, ça a repris. On a d’abord commencé par un peu d’électricité, car quand on reste dormir, il faut quand même trouver la lumière en cas d’envie nocturne :-)

Madame a trouvé qu’une douche à l’italienne serait plus sympa : j’ai donc démonté le bac à douche (il servira à l’étage) et je me suis lancé.

D’abord la pose de la porte et des cloisons...



Et puis le trou d’évacuation proprement dit ... il va falloir carreler maintenant.



Madame est à la peinture et à la cuisine ... les travaux, ça donne faim...


A l’extérieur, ça ne se voit peut-être pas beaucoup, mais on a fait un gros travail de déblayage et de nivellement pour pouvoir accueillir la toupie de béton qui arrive jeudi prochain.




Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
5 Messages
  • Les chats en vacances

    10 août 2007 09:45, par Monique

    ON VOUS SUIT, on vous suit........les chats sont trop cool !
    On vous souhaite un bon repos entre deux tranches de travaux !!!!!!!!!
    Ca avance ferme...
    Gros bisous d’une qui a repris le chemin du bureau (heureusement que Titine connaît la route, parce que moi, je n’avais pas envie d’y retourner !
    A BIENTOT - MONIQUE DE Cauderan

  • Les chats en vacances

    10 août 2007 11:26, par Michel

    Vu la hauteur de l’eau sur la photo si tu trouves des portes étanches de sous marin à monter au rez de chaussée tu pourras voir venir les inondations en toute tranquilité.

    Bon trêve de plaisanterie, ça doit être sacrément cool de pouvoir dormir au calme, et les matous semblent aprécier le coin.

    Une question technique, pour la douche à l’italienne y a-t-il une étanchéité en plomb sous le ciment ?

    • Les chats en vacances 10 août 2007 23:14, par Jean-Marc

      Dans les règles de l’art, je ne sais pas, en tous cas en ce qui ce qui concerne ma réalisation il n’y a pas de plomb, ni de zinc, ni de résine...

      Sinon, si un jour, c’est pas ça, un petit coup de marteau piqueur et on recommence... on verra à l’usage, ça me stresse pas

      Et toi tu en es où de tes projets ?

      • Les chats en vacances 11 août 2007 11:04, par Michel

        Ma foi comme je ne connais pas les règles de l’art je cherche à me renseigner... Pour l’instant je suis en stand by au niveau des projets, j’essaie de voir comment arriver à concrétiser quelque chose.

  • Les chats en vacances

    31 août 2007 14:01, par merour

    C’est le père de Coca !!! Coca est notre chat, son petit oui... Même tête, même flegme, même corpulence mais pas de la même couleur !
    En effet notre chat retrouve bien les gènes de ... je ne me rappelle plus comment il s’appelle, nos enfants Quentin et Faustine en ont eu la larme à l’oeil. Ces chats de race — si, si les persans sont uniques — n’ont pas leur pareil pour flemmarder au milieu des bruits de scie, de marteau et de la poussière !!! Avec eux la compagnie est assurée...
    Biz Isabelle Mérour



Carrelage Une