retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu











Accueil Avant la rénovation Renovation






article précédent - Moment de détente article suivant - Carrelage Acte I

Ballon d’eau chaude
Et mise en place de la douche
Le 9 juillet 2007


Comme on est mieux à l’intérieur que dehors sous la pluie, je me suis attaqué aux sanitaires, histoire que l’on puisse commencer à envisager de pouvoir prendre des douches sur place.

J’ai commencé par la mise en place du ballon d’eau chaude, au dessus de la pièce où il y a le WC et la douche.



Pour l’occasion, j’ai innové : j’ai utilisé du PER (plastique) pour l’eau chaude et l’eau froide. Certes il n’y a pas de soudure à faire, le tuyau par lui-même n’est pas très cher, ce qui fait que pour des grandes longueurs c’est économique par rapport au cuivre. Cependant pour les raccords, c’est hors de prix et je pense qu’il vaut mieux envisager le cuivre une fois que l’on est arrivé à l’endroit de la distriburtion d’eau.



Comme il fait un temps pourri, on s’est allumé une petite cheminée, sur laquelle on peut voir que l’on a remplacé la pendule qui ne plaisait pas à David ;-)



J’ai commencé à monter la cloison entre le WC et la douche en carreaux de plâtre hydrofuge. C’est bien pour l’humidité et en cas d’innondation ça doit être mieux aussi.



L’intérieur du nouveau placard qui renferme maintenant les canalisations de la douche. Vous pouvez aussi constater que l’on s’est amené un peu de musique... l’opéra en bricolant il n’y a rien de tel pour donner la pêche.



Dehors on goûte les fruits du jardin, là ce sont des prunes jaunes.



Dans le champ à côté les blés viennent d’être fait... c’est la grise campagne, le soleil n’est pas trop au rendez vous en ce début juillet.




Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
2 Messages
  • Ballon d’eau chaude

    21 juillet 2007 18:33

    je note que vous avez changé la pendule sur la cheminée !! Docteur bARTHOLO

  • Ballon d’eau chaude

    6 juillet 2010 13:35, par darras christophe

    bonjour un instalateur me demande 200 euros pour detartrer un ballon d’eau chaude je pense que je vais le changer le hic c’ est que je ne l’ai jamais fais est ce que apres le branchement et le raccordement des tuyauteries il ya une manipulation a fa
    ire

    merci



Moment Carrelage